Construisez un pitch efficace et accrocheur !

Faire un pitch, c’est une étape incontournable de la vie d’un entrepreneur. En plus d’être difficile, c’est un exercice déterminant dans la réussite d’un projet. Mais pas d’inquiétude, dans cette vidéo, on va vous donner les 5 questions qu’il faut absolument se poser lorsqu’on prépare son pitch.

Pour aller plus loin, jetez donc un oeil sur cet article ou sur cette page

Conseil N°1 : Adaptez vous à votre audience

Quel est le public devant lequel vous allez devoir pitcher? On ne parle pas de la même manière à des clients potentiels qu’à des investisseurs ou de futurs associés. S’adapter à son auditoire est primordial. Il n’y a pas un pitch par projet mais un pitch par type de public!

Conseil N°2 : Allez à l’essentiel

Qu’est-ce que vous voulez que le public retiennent? Vouloir mettre un maximum d’informations est une énorme erreur. C’est le meilleur moyen de perdre votre public. Votre objectif est de donner envie d’en savoir plus, pas de tout dire dans un temps limité.

Conseil N°3 : Trouvez le bon message

La réponse découle de la question précédente : prenez ce que votre public doit retenir et formulez-le en message simple, clair et facile à retenir. Et surtout, n’hésitez pas à le répéter plusieurs fois!

Conseil N°4 : Captivez votre public

C’est à vous d’aller chercher votre auditoire et pas l’inverse. Souriez, regardez-le, parlez fort… Il existe plusieurs façon d’entamer un ptich : poser des questions, raconter une histoire, parler de ses valeurs… Et bien d’autres encore. A vous de choisir celle qui vous correspond le mieux!

Conseil N°5 : Entraînez vous à plusieurs reprises

Il n’y a pas de recette miracle, l’entraînement est la clef de la réussite. Et quand on parle d’entraînement, ce n’est pas apprendre votre pitch par cœur, il faut le répéter le plus possible afin que votre discours devienne fluide et naturel. Soyez vous-même, parlez avec vos mots!

Si vous avez des questions, des remarques ou des expériences à partager laissez un commentaire en bas de l’article.

Aidez-nous également à toucher un maximum de personnes en partageant cette vidéo sur vos réseaux sociaux.

Parlez juste et vrai !

Recevez nos prochaines vidéos et nos prochains contenu directement depuis votre boite mail.

Merci ! Vous allez recevoir un email de confirmation.