Découvrez comment gérer le stress juste avant une présentation en public !

Parler en public ça fait peur et c’est normal. Il n’est pas simple de savoir comment gérer le stress avant une présentation devant un auditoire.

Barna B., conférencier et motivational speaker, vous propose ses conseils pour vous mettre dans les meilleures conditions avant une présentation.

Conseil N°1 : Isolez-vous avant de commencer

Plutôt que de vous replonger le nez dans vos notes et alimenter le stress, il vous sera beaucoup plus utile de vous occuper de vous. Prenez donc 5 à 10 minutes pour vous isoler, dans un couloir, une salle vide, ou encore dans les toilettes.

En prenant ce temps pour vous, vous serez tranquille pour appliquer nos prochains conseils et dire au revoir à votre stress.

Conseil N°2 : Étirez-vous

Une bonne présentation, c’est avant tout un orateur dynamique, qui habite son corps. Alors étirez-vous, remuez, bougez ! Le cou, les épaules, les bras, les jambes…

C’est un très bon moyen de se recentrer sur soi, de ne pas penser au stress et surtout d’arriver en forme pour votre présentation orale.

Conseil N°3 : Chauffez-vous la voix

Pour éviter les moments de gêne vocale, la gorge sèche, les raclement de gorge ou la voix qui s’étrangle, échauffer-vous donc un peu la voix !

Entraînez-vous à articuler, à bien prononcer les premiers mots de votre présentation. Essayez également de pousser la voix et de faire travailler vos muscles du visage.

Conseil N°4 : Détendez-vous !

Faites un truc qui vous fait du bien et qui vous permet de penser à autre chose.

Par exemple, écoutez des morceaux de musique que vous aimez particulièrement et qui vous donnent la pêche.

Voilà, ces conseils vous aideront à mieux contrôler votre stress et à être au top pour votre présentations

 

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