Communiquez avec aisance et efficacité en visio

La visio, ça peut aussi être agréable, efficace et passionnant !
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la formation en bref

 En 14 heures de formation vous apprendrez à :

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Maîtriser les enjeux d'une bonne visio

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Développer votre confiance et gérer vos émotions

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Créer un lien naturel et authentique avec votre public malgré la distance

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Communiquer à l'oral avec énergie et assurance pour susciter la confiance et l'adhésion

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Concevoir une intervention pertinente, adaptée au contexte et au public

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Bien introduire et cadrer vos visios

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Gérer les interactions avec les participants

Vous avez des choses importantes à dire !

Ce sont vos capacités à concevoir des messages pertinents
et à les transmettre avec conviction qui feront la différence.

Les situations dans lesquelles il est nécessaire de savoir communiquer efficacement sont nombreuses. Que ce soit face à des clients, des investisseurs, des partenaires ou même des collègues, il est fréquent d’avoir peu de temps devant soi pour exprimer ses arguments et donner envie à ses interlocuteurs d’y adhérer.

Aujourd’hui, les échanges en visio se développent fortement et font déjà partie de notre quotidien. Si les fondamentaux de la communication restent les mêmes, les échanges à distance ajoutent certaines spécificités et difficultés. Savoir communiquer avec efficacité devient ainsi une compétence encore plus indispensable.

Il est donc primordial de savoir sélectionner les informations adaptées à son public, concevoir des messages simples et convaincants, structurer son intervention et la restituer à l’oral avec confiance, naturel et spontanéité. Il est également nécessaire de maîtriser les contraintes liées à la visio, de la préparation à l’animation.

Ce travail sera fait en respectant vos envies et votre personnalité. Notre rôle est de vous aider à mettre en valeur vos atouts et à communiquer plus efficacement tout en restant vous-même.

La formation est limitée à 4 participants ! inscrivez-vous !

Vous serez prioritaire et nous prendrons contact avec vous pour répondre à vos questions et valider votre inscription si vous le souhaitez.

4 + 3 =

un mot du formateur

Ma façon de travailler :

Je crois beaucoup au plaisir et à l’envie comme moteurs pour progresser. Je m’assure donc toujours de créer un climat bienveillant, sans aucune forme de jugement, afin que chacun se sente libre d’oser et donc de se dépasser. Je fais en sorte que chacun progresse en travaillant à partir de son propre contexte tout en prenant du plaisir à le faire !

C’est en faisant qu’on apprend ! Nous travaillerons à partir de concepts et de méthodes très simples à retenir qui dévoileront toute leur puissance dans la mise en pratique.

J’accorde beaucoup d’importance aux retours individualisés afin que chaque participant reparte avec une vision claire de ses forces et des axes sur lesquels il doit se concentrer pour s’améliorer.

nos indispensables pour des formations de qualité

Nos outils et techniques de formation

Des apports théoriques

 

Des jeux et outils de mise en énergie

 

Des exercices pour améliorer sa communication

 

Des mises en situations professionnelles concrètes

 

Des temps de retour personnalisés

 

Des moments d'échanges avec le groupe

 

Le Sur-mesure

La communication n’est pas une science exacte et il est donc important d’adapter le contenu aux besoins de chacun. C’est pourquoi nous adaptons nos exercices en cours de session si nécessaire et nous faisons des retours individuels à chaque participant tout au long de la formation.

La Pratique concrète et régulière

Si la théorie est importante, il ne suffit pas de découvrir et comprendre des techniques pour progresser en communication. Il faut pratiquer de manière concrète et régulière pour ancrer ces apprentissages. C’est pourquoi nous proposons systématiquement des formations découpées en plusieurs sessions réparties dans le temps. Aussi, les participants s’entraînent toujours au travers de mises en situations issues directement de leur vie professionnelle.

La taille du groupe

Pour progresser, chaque participant doit pouvoir pratiquer et bénéficier des retours personnalisés du formateur. Cela prend forcément du temps. C’est pourquoi nous limitons les groupes à 8 personnes maximum pour nos formations à la prise de parole en public, voire à 6 pour certains programmes spécifiques.

Le plaisir et la bienveillance

Cela fait partie intégrante de notre approche de la formation. La communication est un sujet sensible : peur de parler en public, difficulté à s’affirmer, maladresses dans les échanges…

Pour assurer le bon déroulé de la formation, il est nécessaire que chacun se sente en confiance malgré les peurs et les blocages qu’il peut avoir. Pour cela, nous mettons beaucoup d’énergie à créer un climat de plaisir et de non jugement dans nos formations.

Ainsi, chacun peut oser se lancer et progresser !

L’envie de progresser

Nous ne croyons pas aux passages en force sur ces sujets. Même si cela leur demandera bien entendu toujours des efforts, les participants doivent avoir envie de se dépasser. Il sera impossible de forcer quelqu’un qui n’en a pas envie, se former en communication demande trop d’implication personnelle. Cela risquerait même de freiner sa progression.

C’est pourquoi, même si nous encourageons fortement chaque participant à se lancer, nous ne rendons aucun exercice obligatoire dans nos formations. Aussi, nous vous demandons de vous assurer que les participants que vous inscrivez à nos formations sont bien volontaires et de ne pas les inscrire contre leur gré.

Nous avons le plaisir de travailler avec eux :

Programme de formation

Communiquer avec aisance et efficacité en visio
 

les enjeux d'une bonne communication en visio

  • Public – Sujet – Orateur : Les fondamentaux d’une bonne communication
  • Les spécificité de la visio et comment y faire face
  • Cerner les attentes de son public
  • Bien définir ses objectifs

Dans ce module, nous définirons ensemble ce qu’est une bonne présentation en visio. Nous reviendrons sur les fondamentaux de la communication au sens large pour voir comment ils s’appliquent de manière spécifique en visio.

En partant d’un cas concret de votre choix, nous vous accompagnerons à faire émerger cette matière première nécessaire à la préparation de votre intervention.

Le lâcher-prise : Oser et assumer grâce aux techniques de l’improvisation théâtrale

  • Gérer son stress et ses émotions
  • Développer sa confiance en soi
  • Ecouter ses envies plutôt que ses peurs
  • Valoriser et capitaliser sur ses erreurs
  • Assumer ses idées et passer à l’action

Ce module met en perspective l’une des principales composantes de l’improvisation : le lâcher prise.

Vous découvrirez les principes du lâcher-prise et les mécanismes qui vont de l’idée au passage à l’action, ainsi que la manière d’assumer aussi bien ses réussites que ses erreurs.

C’est la compétence clef qui vous permettra d’oser vous lancer et donc de progresser.

Prise de parole spontanée : S'exprimer en public avec plaisir, aisance et naturel

  • Mobiliser son lâcher-prise pour retrouver du naturel dans sa communication
  • Dédramatiser l’exercice : voir la prise de parole en public comme une simple conversation
  • Parler AU public : créer un lien authentique avec lui pour communiquer à la fois plus simplement et plus efficacement
  • Adapter et renforcer sa posture d’orateur et d’animateur à travers un écran
  • Cultiver son plaisir afin de gagner en aisance et de trouver sa propre façon de communiquer

Ce module vous permettra de gagner en aisance et en naturel dans votre façon de communiquer. Vous découvrirez ce qui fait réellement un bon orateur et vous verrez comment vous détacher des petits détails qui prennent bien souvent une importance démesurée.

Vous découvrirez comment créer du lien même à travers l’écran, comment accueillir les participants, gérer les temps d’attente ou de problèmes techniques.

Enfin, chacun mettra en oeuvre cet apprentissage à sa manière, en respectant ses envies et sa personnalité..

préparer son intervention et son animation en visio

    • Définir des messages simples, clairs et faciles à retenir
    • Aller à l’essentiel en hiérarchisant les messages prioritaires
    • Faire une introduction efficace
    • Définir les principes de bon fonctionnement adaptés à la visio
    • Définir un timing réaliste pour son animation
    • Gérer l’animation, les interactions et assurer le bon déroulement

    Une grande partie du succès d’une réunion ou d’une animation se joue au moment de la préparation.

    Nous verrons comment bien définir ses objectifs, son déroulé et son timing afin non seulement de proposer des contenus adaptés et utiles aux participants mais également de s’offrir les meilleures conditions pour réussir son animation.

    Vous apprendrez également comment cadrer votre intervention, en définissant des principes de fonctionnement adaptés à la visio avec les participants.

    Dates et déroulement

    La formation se déroule sur 6 demi-journées au total.
    Chaque participant suivra 3 sessions collectives et 3 sessions individuelles de 45 min chacune

    Prochaine session :
    • 23 Novembre 2020 (matin) : session collective 1
    • 24 Novembre 2020 (matin) : sessions individuelles 1
    • 30 Novembre 2020 (matin) : session collective 2
    • 1er Décembre 2020 (matin) : sessions individuelles 2
    • 7 Décembre 2020 (matin) : session collective 3
    • 9 Décembre 2020 (matin) : sessions individuelles 3 et bilan collectif
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      Horaires

      • 9h – 12h30 pour les séances collectives
      • Les sessions individuelles seront calées avec les participants aux dates indiquées

      Lieu

      Chez vous, en visio 

      Nombre de participants

      Cette formation est limitée à :
      4 participants 
      pour permettre à chacun d’avoir de vrais temps de pratique et des retours individuels.

       

      à l'issue de la formation

      Vous repartirez avec :

      • Vos points forts et vos axes d’améliorations
      • Les bonnes méthodes pour continuer à travailler seul par la suite
      • Un livret de fiches récapitulatives au format PDF poche reprenant les essentiels de la formation
      • Une attestation de formation

       

       

      Tarif

      1200 € HT soit 1440 € TTC

      pour l’ensemble de la formation et les supports.

      Il existe des possibilités de financement, contactez-nous !

      un processus qualité pour des formations de qualité

      %

      C'est la note moyenne que nous attribuent nos participants pour la qualité de nos formations

      Certification Qualiopi

      La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : Actions de formation

      inscrivez-vous !

      Cela n’engage à rien et plus tôt vous le faites, plus vous avez de chances d’avoir votre place !

      Nous prendrons contact avec vous pour répondre à vos questions et valider votre inscription si vous le souhaitez.

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      Rencontrons-Nous

      Vous voulez mettre en place une formation dans votre entreprise ? Discuter avec nous des problématiques que vous rencontrez ? Ou en savoir plus sur nos activités ?

      Envoyez nous un message et Pablo se fera un plaisir de vous rappeler pour en discuter avec vous.

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      Tel : +33 (0)6 15 75 53 86

      93 Cours Berriat
      38000 Grenoble

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