Bienvenue dans 1 Minute de Pertinence

Dans chaque épisode on s’intéresse à toutes ces choses qui nous agacent, nous énervent et qui viennent perturber la communication.

Que l’on retrouve souvent chez les autres et encore plus souvent chez soi.

Episode 05 : Les (horriblement chiantes) présentations institutionnelles

Aujourd’hui je vais vous parler d’un sujet qui m’insupporte au plus haut point : les présentations institutionnelles chiantes à mourir.

On en a tous déjà subies : il y a une ou plusieurs personnes, souvent des hommes, qui viennent nous parler plus pour se montrer et gonfler leur ego que pour nous raconter des choses qui nous intéressent.

Du coup, tout le monde s’emmerde et perd son temps. Et personnellement, je trouve ça vraiment insupportable.

Pourquoi ça se passe comme ça alors que tout le monde déteste ça ? Parce qu’on a toujours fait “comme ça”, parce que les organisateurs ont sans doute trop peur de froisser l’ego surdimensionné de ces gens là, et parce qu’on continue tous à aller à ces événements malgré tout.

Alors, comment on fait pour que ça change ?

Et là je m’adresse autant aux organisateurs qu’aux personnes qui font ces discours : je vous en supplie, posez-vous deux questions toutes simples : qu’est-ce qui est vraiment utile pour mon public et comment je peux le rendre intéressant pour lui ?

Tout ce qui ne sert pas ces deux objectifs doit être enlevé car ça ne sert à rien !! Et si vraiment vous avez peur pour votre vie en prenant le risque de froisser l’ego de quelqu’un, réduisez au moins son temps de parole au maximum. Quelques minutes d’accueil en début de soirée, c’est largement suffisant !

Alors voilà, le constat est simple, si personne ne prend le risque de tenter autre chose, ça ne changera jamais. Et là, je m’adresse à toi qui lit cet article, si toi aussi ces présentations t’insupportent, si tu aimerais que ça change, et bien partage cette vidéo ! Plus de monde la verra et plus on aura de chances de faire bouger les choses.

Parlez juste et vrai !

Recevez nos prochaines vidéos et nos prochains contenu directement depuis votre boite mail.

Merci ! Vous allez recevoir un email de confirmation.