Le networking pour grandir et faire grandir

Si vous participez à des rencontres tel que le France Digital Day, vous souhaiterez sans doute nouer de nouvelles relations profesionnelles. Dans cette vidéo, nous vous donnons nos conseils pour devenir des experts du networking.
Pour avoir toutes les informations sur France Digitale Day 2015, cliquez ici : France Digitale Day

Des applications existent pour vous soutenir dans votre networking. Pour les installer, cliquez ici :
 Swapcard
 Let’s meet

Conseil N°1 : Soyez à l’écoute

On se focalise souvent trop sur ce qu’on a à dire. Le meilleur moyen de faire plaisir à son interlocuteur c’est d’écouter ce qu’il a à raconter. Essayez de comprendre ce que recherche votre interlocuteur et si vous en avez la possibilité, donnez le lui.

Conseil N°2 : Accordez de l’importance à chacun

Vous souhaitez discuter avec certaines personnes en priorité ? C’est tout à fait normal. Mais si quelqu’un que vous ne connaissez pas vient discutez avec vous, prenez le temps de discuter avec lui. C’est peut-être la personne qui fera décoller votre carrière. Le networking peut vous permettre de saisir des opportunités si vous adoptez le bon comportement.

Conseil N°3 : Soyez-vous mêmes

Être à l’aise à l’oral est un atout. Mais le plus important est d’être sincère et authentique. Vos échanges seront plus agréables et vos interlocuteurs vous feront confiance plus facilement. Si on se sent à l’aise avec vous, vous avez fait les trois quarts du travail.

Conseil N°4 : Soyez prêt à donner sans recevoir

Le networking, c’est du gagnant-gagnant ! Focalisez-vous sur ce que vous pouvez apporter et non sur ce que vous voulez recevoir. C’est le meilleur moyen de créer des relations de long terme et on vous le rendra certainement un jour.

Conseil N°5 : Utilisez les outils à votre disposition

Swapcard est une application gratuite qui vous permet d’échanger des cartes de visites numériques. Vous avez toujours les coordonnées de vos contacts avec vous et les données sont mise à jour. Ciblez dès aujourd’hui les personnes que vous voulez rencontrer.

Let’s Meet vous permet de rencontrer facilement des professionnels qui vous intéresse vraiment et que vous intéressez. En bref, c’est du networking choisi. Vous devez également y renseigner une courte présentation. Faites le à la manière d’un pitch : impactant et efficace.

Si vous avez des questions, des remarques ou des expériences à partager laissez un commentaire en bas de l’article.

Pour que’un maximum de personnes soit d’excellents networker, aidez-nous en partageant cette vidéo sur vos réseaux sociaux.

Parlez juste et vrai !

Recevez nos prochaines vidéos et nos prochains contenu directement depuis votre boite mail.

Merci ! Vous allez recevoir un email de confirmation.