J’ai une présentation orale à faire et je n’en ai pas envie !

Vous  vous êtes surement déjà retrouvé à devoir faire une présentation orale alors que vous n’en aviez pas envie. Malgré tout, vous ne pouvez pas échapper à ces situations. Barna B., conférencier et motivational speaker, vous propose ici ses conseils que ces présentations se passe au mieux.

Conseil n°1 : Soignez le début de votre présentation

L’accueil est primordial. Cela permet à votre auditoire et à vous-même de vous sentir plus à l’aise et de passer un moment plus agréable. Même si vous n’avez pas envie, ne le montrez pas. Soyez enthousiaste et souriant dès le début.

Conseil n°2 : Recentrez-vous sur l’objectif

Pourquoi êtes-vous là? Quel est le message que vous devez faire passer à votre auditoire. Votre présentation orale doit susciter l’intérêt du public pour captiver son attention.

Conseil n°3 : Travaillez vos supports

Quand on n’a pas envie de faire une présentation orale, on n’a pas envie de passer beaucoup de temps à préparer un support. Un bon support doit être adapté au public, à la durée et au message que vous voulez faire passer.

Conseil n°4 : Prenez le temps de vous entraîner

Même si c’est encore plus désagréable que de faire la présentation elle-même, s’exercer est payant. Et si vous avez l’occasion de le faire plusieurs fois, n’hésitez pas. Vous progressez très vite !

Conseil n°5 : Faites en sorte que ça se passe bien

C’est le plus important. Lorsque que vous faites quelque chose dont vous n’avez pas envie, essayez de le faire au mieux.  Encore une fois, vous passerez un moment plus agréable et votre public également.

Si vous avez des questions, des remarques ou des expériences à partager laissez un commentaire en bas de l’article.

Aidez-nous également à toucher un maximum de personnes en partageant cette vidéo sur vos réseaux sociaux.

Parlez juste et vrai !

Recevez nos prochaines vidéos et nos prochains contenu directement depuis votre boite mail.

Merci ! Vous allez recevoir un email de confirmation.