Réussissez vos entretiens de recrutement !

Que ce soit pour un nouveau poste ou pour intégrer une école, on est presque toujours amené à passer des entretiens de recrutement.

Dans cette vidéo, notre expert en ressources humaines vous donne ses 5 conseils pour réussir au mieux cette épreuve.

Conseil N°1 : Soyez souriant !

Sérieux ne veut pas dire ennuyant et désagréable! Restez souriant quelque soit votre entretien. Sourire, c’est donner envie de travailler avec vous au quotidien.

Conseil N°2 : Ayez un projet définit et concret

Accepter tout type de poste n’est pas un atout! Même si plusieurs options vous plaisent, choisissez celle qui vous convient le plus. Un bon recrutement, c’est la bonne personne au bon endroit.

Conseil N°3 : Soyez sincère !

Si le poste vous intéresse vraiment, montrez-le simplement. Une personne motivé et avec les compétences nécessaire sera très bien vue. Pas besoin d’inventer des histoires incroyables pour convaincre : l’envie et la sincérité suffisent!

Conseil N°4 : N’oubliez jamais que vous êtes là pour vous vendre

Faites le lien entre vos expériences et le poste. Pas besoin de tout raconter en détail, sélectionnez les informations pertinentes et qui vous mettrons en valeur. Le recruteur appréciera par ailleurs votre capacité à être synthétique et bref.

Conseil N°5 : Posez des questions !

Les entretiens de recrutement marchent dans les deux sens, ils vous servent aussi à découvrir votre future entreprise et l’environnement de travail. Montrez de l’intérêt et assurez-vous que le poste vous convienne vraiment!

 

 

Si vous avez des questions, des remarques ou des expériences à partager laissez un commentaire en bas de l’article.

Aidez-nous également à toucher un maximum de personnes en partageant cette vidéo sur vos réseaux sociaux.

Parlez juste et vrai !

Recevez nos prochaines vidéos et nos prochains contenu directement depuis votre boite mail.

Merci ! Vous allez recevoir un email de confirmation.