Conditions générales de vente
Préambule :
Objet et champ d'application :
Les présentes CGV sont mises à la disposition des utilisateurs conformément aux dispositions de l’article 1127-1 du Code civil et des dispositions de l’article L.441-6 du Code de commerce. Les CGV établissent les obligations et les responsabilités des utilisateurs et de la société.
Documents contractuels :
Dans le cas d’une prestation sortant du cadre de la formation professionnelle continue, la convention n’est pas obligatoire. Une convention peut être éditée tout de même, à la demande du client.
Article 1 : Validité du contrat
Article 2 : Engagements réciproques
En cas de résiliation du contrat du fait du client, celui-ci s’engage à en informer par écrit l’OF et à payer le montant de la prestation dû à la date d’interruption.
Article 3 : Tarification et conditions de règlement, de facturation, de retard, de report et d’annulation
3.1 Tarification
Les prix varient en fonction des prestations sollicitées par l’utilisateur.
Les produits et prestations sont facturés au prix en vigueur à la date de la commande.
La société se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment.
3.2 Modalités de règlement
Les factures sont payables, sans escompte et à l’ordre de la SARL Spontanez-vous à réception de facture. En cas de non-paiement intégral d’une facture venue à échéance, après mise en demeure restée sans effet dans les 8 jours ouvrables, l’OF se réserve la faculté de suspendre toute prestation en cours et /ou à venir.
Les modalités de paiement (chèque, virement bancaire, etc) seront précisées sur le devis et/ou dans le mail d’envoi des pièces (convention de formation professionnelle, et/ou facture…) après réception du bulletin d’inscription ou de la notification d’une demande d’inscription.
3.3 Modalités de facturation
Aucun escompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé.
3.4 Modalités de retard de paiement
L’OF appliquera de plein droit l’indemnité forfaitaire de 40 euros prévue pour les frais de recouvrement ainsi qu’un intérêt de retard légal au taux de la Banque Centrale Européenne majoré de 10 points de pourcentage sans que ce taux ne soit inférieur à 3 fois le taux d’intérêt légal sur les montants facturés qui seraient échus.
3.5 Modalités de report d’une prestation
3.6 Modalités d’annulation d’une prestation
Article 4 : Confidentialité
Article 5 : Propriété intellectuelle
Le droit de reproduire, modifier intégralement ou partiellement un ou plusieurs éléments des supports pédagogiques de l’organisme de formation n’est autorisé qu’à des fins exclusives d’information et pour un usage strictement personnel et privé : la référence à l’organisme de formation doit être explicitement indiquée. Tout usage commercial est strictement interdit.
Article 6 : Système Qualité
Article 7 : Litiges
En cas de litige survenant entre le client et l’OF à l’occasion de l’exécution d’un contrat, il sera recherché une solution à l’amiable. Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation.
L’entité de médiation retenue est : CNPM MÉDIATION CONSOMMATION.
En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM MÉDIATION CONSOMMATION – 27, avenue de la Libération – 42400 Saint-Chamond
Conformément à l’article 14.1 du règlement (UE) n°524/2013 du parlement européen et du conseil du 21 mai 2013, voici le lien électronique vers la plateforme de règlement en ligne des litiges (RLL).
Pour toute demande ou réclamation, nous restons joignables à l’adresse suivante : contact@spontanez-vous.fr
A défaut d’une solution à l’amiable, le règlement sera du ressort du Tribunal de Commerce de Grenoble.